ACTUSEN
People & Sports

Valbuena ne peut plus voir Nasri….

Le choc final du Groupe G entre l’Olympique lyonnais et le Séville FC donnera lieu à des retrouvailles pour le moins acides entre Mathieu Valbuena et Samir Nasri.

Le ton pourrait être donné avant même le coup d’envoi du match entre l’Olympique Lyonnais et le FC Séville, rencontre décisive dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, les hommes de Bruno Genesio devant l’emporter par deux buts d’écart pour ne pas se contenter de la Ligue Europa. A l’image de John Terry et Wayne Bridge en Angleterre, Mathieu Valbuena pourrait en effet refuser de serrer la main de Samir Nasri lors du protocole d’avant-match…

Cette fois, point d’histoire de coucherie, mais une profonde inimité entre les deux hommes née de leur passage commun à l’Olympique de Marseille. Un antagonisme évoqué par d’anciens membres de l’OM dans les colonnes de L’Equipe.  « Il y a toujours eu une forme de mépris chez Samir vis-à-vis de Mathieu parce qu’il venait de National. S’il n’y avait pas eu Ronald (Zubar), Mathieu aurait craqué », a ainsi expliqué un ancien joueur de l’OM. Ce que n’a pas manqué de confirmer José Anigo, alors directeur sportif du club.

Incompatibles sur le terrain

« Un jour, Mathieu est venu me voir, il n’en pouvait plus, a-t-il en effet

confié, il m’a demandé de faire quelque chose. Je sais qu’il en a bavé. » Et l’ancien dirigeant olympien d’enchaîner « Ce n’est pas seulement Samir qui s’en prenait à Mathieu. Franck (Ribéry) et Habib (Beye) faisaient aussi partie des plus taquins. » A coup de pommade chauffante dans le caleçon ou de chaussettes coupées…

Mais le différend était également d’ordre tactique, les deux joueurs évoluant peu ou prou au même poste. « C’est difficile de les associer dans une équipe. Quand ils ont joué ensemble, ils se sont souvent marché un peu sur les pieds. Mathieu ou Samir préfèrent évoluer dans l’axe », a renchéri Anigo.

Cette fois, s’ils ne manqueront pas de se croiser, ils seront l’un en face de l’autre et espéreront se rappeler au bon souvenir de leur meilleur ennemi. Longtemps blessé, Samir Nasri fera son grand retour pour l’occasion. Longtemps boudé par Bruno Genesio, Mathieu Valbuena tentera, lui, de confirmer sa bonne forme du moment.

Leave a Comment