A l’instar de Zinédine Zidane, le Real Madrid ne compte pas laisser partir Raphaël Varane malgré ses envies d’ailleurs.
« Je n’imagine pas un Real Madrid sans Varane. On ne le veut pas. » Le message a le mérite d’être clair. Interrogé sur les rumeurs évoquant un possible départ de Raphael Varane lors du prochain mercato estival, certains bruits assurant que le champion du monde tricolore a déjà signifié à ses dirigeants son envie de quitter le Real, Zinédine Zidane s’est montré aussi limpide que possible.
Et à en croire Goal, les dirigeants madrilènes seraient sur la même ligne que leur entraîneur. Le club merengue n’a en effet aucunement l’intention de laisser partir son défenseur français et entend se réfugier derrière sa clause libératoire pour le retenir à Madrid. Une clause fixée à 500 millions d’euros lors de sa dernière prolongation jusqu’en juin 2022.
Le Real n’est pas vendeur et à moins donc d’une offre pharaonique (et hautement improbable) de 500 millions d’euros, les champions d’Europe repousseront toutes les avances concernant l’ancien Lensois, considéré indispensable par Zinédine Zidane dans l’équilibre de l’équipe. Les Madrilènes n’en ont pas moins déjà bouclé l’arrivée du jeune défenseur central brésilien Eder Militao en provenance de Porto, et s’intéresseraient par ailleurs également à Kalidou Koulibaly, Matthijs de Ligt ou José Gimenez. Au cas où, la priorité des recruteurs madrilènes allant clairement au secteur offensif.