ACTUSEN
People & Sports

Varane, c’est un mois

Pas de Real-Barça pour Raphaël Varane, ni de double confrontation contre le Bayern en Ligue des champions. C’est le diagnostic établi par le staff médical du Real Madrid, après la nouvelle sortie sur blessure du Français dimanche, et il est donc plus inquiétant que prévu dans un premier temps.

Zinedine Zidane s’était montré plutôt optimiste. Il a eu tort. Raphaël Varane va manquer un mois de compétition, à en croire le Mundo Deportivo. Le défenseur français, sorti rapidement samedi lors de Real-Alaves (3-0), disputait son premier match depuis le 22 février et a donc vite rechuté. Après avoir passé des examens mardi, il souffre d’une lésion de stade 2 au biceps fémoral gauche, ce qui le maintient indisponible pour quatre semaines. Il va donc manquer le fameux mois d’avril, où le Real joue très gros.

En plus du Clasico face au Barça, qui se disputera le 23 avril à Bernabeu, Varane manquera bien sûr les quarts de finale de Ligue des champions contre le Bayern, puisque les deux matches auront lieu les 12 et 18 avril. Alors que Sergio Ramos avait été mis au repos dimanche, laissant Varane associé à Pepe en charnière pour son retour, c’est bien sûr la confirmation d’une saison pourrie pour l’ancien Lensois. Si Sergio Ramos et Pepe donnent satisfaction durant les brûlantes échéances à venir, le Français a du mouron à se faire pour son temps de jeu.

C’est aussi sa place en bleu qui se joue

« Ce n’est pas bien méchant, assurait pourtant ‘Zizou’ dimanche en conférence de presse. Il s’est fait mal au même endroit, mais ce n’est pas aussi important. J’espère que ce ne sera pas grand-chose, on verra lundi à l’IRM. » Zinedine Zidane et le Real Madrid ont donc vu, et Didier Deschamps aussi. Car c’est aussi sa place de titulaire indiscutable en bleu qui se joue, indubitablement. Depuis que Samuel Umtiti a assuré un brillant intérim lors de la fin de l’Euro 2016, et surtout depuis qu’il joue (bien) au Barça, son statut n’est plus du tout le même.

Varane ayant déjà manqué l’Euro en France sur blessure, ça commence à faire beaucoup… Koscielny, il y a 10 jours à Clairefontaine, ménageait la chèvre et le chou: « Ce sont deux joueurs qui évoluent dans de grands clubs avec de grands joueurs. » Le problème, c’est qu’il y en a un qui joue et l’autre pas, et le défenseur d’Arsenal ne s’était ensuite pas privé de vanter spécifiquement les mérites d’Umtiti. A 23 ans, Varane est peut-être déjà à un tournant de sa carrière: il va falloir songer à stopper cette spirale qui commence à devenir infernale.

Leave a Comment