Clap de fin ? Ce vendredi 19 août 2016 ne sera pas un jour comme les autres pour Abdoulaye Youssou Diagne. Poursuivi pour escroquerie et abus de confiance portant sur plus de 2,5 milliards, le délibéré du procès «Agir Immo» est attendu, aujourd’hui, avec impatience (pour les victimes), au Tribunal des flagrants délits de Dakar.
Rattrapé par son passé, Abdoulaye Diagne risque de passer 4 ans ferme en prison si le Parquet suit à la lettre, les réquisitions du maître des poursuites. Pis, le Procureur de la République avait, dans la foulée, requis le remboursement intégral des sommes encaissées et une amende ferme de 2 millions. Ce, estimant que les faits ne souffrent d’aucun doute.
Pour le Procureur, une sanction pénale, dans cette affaire, aurait comme conséquence de refroidir les ardeurs de tous ceux qui, comme Abdoulaye Youssou Diagne, seraient tentés d’abuser de paisibles citoyens à la recherche de toit.
Maintenant, reste à savoir la posture que va adopter le Tribunal pour «régler» cette affaire. Quant aux victimes, elles croisent les bras et scrutent le ciel en…attendant. Car dans quelques heures, le verdict va tomber.
Gaston MANSALY (Actusen.com)
1 comment
MEGA PROMO CHEZ OASIS!!!!
Avec 7.000 fr offrez-vous un moment de plénitude,
de réconfort, de béatitude ou une magicienne arrêtera le temps, l’espace d’un massage relaxant .
Quand l’art est un talent naturel ça ne peut être que céleste.
78 526 25 31 / 78 526 25 32 . Merci A bientôt
Du lundi au dimanche de 9h à 00h
Durée de la séance entre 1h15mn
NB; 4 mains 12 000 fr -domicile 20 000 fr