ACTUSEN
A LA UNEActualitéNewsSociété

Verdict du procès Imam Ndao : Me Massokhna Kane affiche sa confiance

Me Massokhna Kane s’est aussi prononcé sur l’affaire de l’imam Alioune Badara Ndao lors de son passage dans l’émission Grand jury. Il a ainsi fait savoir qu’ils «ont constaté qu’il y a des faits qui ont été inventé et impliqués à des personnes».

Cependant, ce qui est grave, selon lui, «c’est qu’on ait pu dire dans un procès verbal d’enquête de la gendarmerie que les daaras et les exploitations agricoles de l’imam Ndao sont des centres d’endoctrinements et d’entrainements de djihadistes en partance ou de retour de la Lybie, de la Syrie, du Libéria…».

«Cette affirmation est tellement grave. Elle a été inventée. Et le reflexe élémentaire quand on dit ça, c’est de faire une descente dans ces lieux pour voir quels sont les indices et les morceaux de bâtons d’entrainements … qu’on aurait pu trouvés. Les enquêteurs ne l’ont pas fait, le juge d’instruction non plus. Personne ne l’a fait», croit savoir le non moins leader de Sos consommateur.

Pour autant, Me Massokhna Kane est optimiste quant au verdict qui sera rendu le 19 juillet prochain dans cette affaire. «Nous sommes sereins parce que nous avons un tribunal qui est indépendant avec des juges expérimentés dont un Imam qui est là dedans. On ne peut qu’acquitter notre client», se montre-t-il confiant.

Ousmane Thiane (stagiaire-Actusen.sn)

 

Leave a Comment