L’international italien, désireux de rejoindre le FC Barcelone, sort de son silence et ses déclarations risquent de faire parler.
Marco Verratti souhaitait sûrement calmer le jeu, il a en quelque sorte provoqué l’effet inverse. Le talentueux petit Italien ne s’en cache pas: il souhaite quitter cet été le Paris Saint-Germain pour le FC Barcelone, davantage à la mesure de ses ambitions, d’après lui. Mais, chose nouvelle, « pas (…) à tout prix, personne ne m’oblige à partir ».
Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport de ce samedi, le milieu de terrain à la Andrea Pirlo sort de son silence. Ses propos ont de quoi rassurer un peu le PSG et toutes ses composantes, à première vue.
À première vue seulement, car ensuite il met clairement un taquet à ses employeurs: « Je veux voir si, cette fois, ils vont faire une grande équipe. Dans ce cas-là, je serais content de rester. Chaque année, ils disent qu’il vont faire une grande équipe, puis on voit les résultats. Les promesses ne suffisent pas. Si, cette fois, ils respectent leurs promesses, je serai content de rester ».
Son message, aussi dur soit-il, semble avoir été entendu par les dirigeants du club de la capitale. Le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Antero Henrique étant a priori déterminés à investir 220 millions d’euros et à faire de Verratti le joueur le mieux payé de leur effectif, devant Edinson Cavani et ses 14 internationaux.
Sports.fr