Va-t-on tout droit vers un retour des délestages et coupures intempestives de courant comme en 2011 ? La question garde tout son pesant d’or et pour cause.
Le Secrétaire général du syndicat autonome des travailleurs de l’électricité a révélé que la Senelec court derrière 235 milliards de francs CFA que lui doivent l’Etat et les collectivités territoriales, entre autres créanciers. Face à cette situation, Souleymane Souaré a alerté que ces collègues n’écartent pas le retour des délestages pour rentrer en possession de leurs sous.
« Nous avons d’énormes difficultés pour récupérer la compensation qui est due à la Senelec qui s’élève à hateur de 100 milliards », explique-t-il.
Il a, aussi, fait savoir qu’il s’agit «d’une compensation tarifaire. Nous avons des difficultés aussi sur le paiement des factures échues dues par l’Etat de l’ordre de presque 26 milliards de francs CFA. Nous avons des difficultés pour le paiement des factures des collectivités territoriales qui s’élèvent à peu près au même montant. Le tout, est dans l’ordre de 235 milliards aujourd’hui qui sont dus à la Senelec», a-t-il déploré sur les ondes de la Rfm.
Actusen.sn