Au terme d’un match peu emballant, le Real Madrid a assuré l’essentiel en s’imposant 2-0 au devant de l’Espanyol Barcelone. Les Madrilènes reprennent trois points d’avance sur le FC Barcelone.
Service minimum pour le Real Madrid
Ce n’est pas la plus belle victoire du Real Madrid mais elle compte tout de même. Et cette seizième victoire consécutive en Liga permet aux Madrilènes d’égaler le record du Barça de Guardiola. Côté réjouissance, c’est tout. Dans le jeu, les joueurs de Zinédine Zidane ont longtemps été dominés par l’Espanyol. À la douzième minute, Kiko Casilla a sauvé les siens sur une frappe à bout portant de Leo Baptistao détournée du pied gauche. La suite de la première période n’a pas été de meilleure facture. D’autant que Sergio Ramos aurait pu être expulsé pour un deuxième carton jaune après avoir stoppé une frappe barcelonaise de la main. Le capitaine a alors montré tous ses talents d’acteurs, se roulant par terre en faisant croire qu’il avait reçu le ballon dans la tête. Un éclair individuel de James Rodriguez dans les arrêts de jeu a permis au club de la capitale de rentrer aux vestiaires avec l’avantage au score. Presque un hold-up.
La deuxième période fût de meilleure qualité, les joueurs de Zinédine Zidane contenant sereinement les assauts adverses avant de se mettre définitevement à l’abri à 20 minutes de la fin grâce à un but de Karim Benzema. Sur un centre côté droit de Lucas Vazquez, le Français a devancé son défenseur pour marquer d’un plat du pied droit au premier poteau. Après cela, le rythme est grandement retombé, le Real se contentant de quelques accélérations sporadiques sans grand danger pour Diego Lopez.
Sans Ronaldo ni Bale
Privés de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, le Real Madrid a assuré l’essentiel pour remporter sa quatrième victoire en quatre matches de Liga. La cinquième consécutive toutes compétitions confondues en comptant celle en Ligue des Champions face au Sporting Portugal en milieu de semaine. Douze points pris sur douze possibles et trois points d’avance sur Barcelone. D’un point de vue comptable, le début de saison du dernier champion d’Europe est parfait.