On n’assiste pas à pareille scène devant la barre d’un Tribunal. Et pourtant, le Palais de justice de Kolda l’a vécue. Ici, une rocambolesque affaire de viol a atterri, ce 02 novembre, à la barre du Tribunal régional de Kolda.
En effet, Abdourahmane D, élève en classe de 2nde, a vu le Parquet requérir contre lui 3 mois de prison avec sursis. Il lui est suspecté d’avoir violé puis engrossé, Fatou K, élève en classe de 3e qui traîne, à ce jour, une grossesse de 5 mois.
Devant la barre, la victime, née en 1999, soutient avoir atteint la majorité civile (18 ans) et déclare avoir été consentante, lors des rapports sexuels avec Abdourahmane D, son amant. Elle dément, dans la foulée, son père qui avance qu’elle est née en 2004. Et qu’elle a, par conséquent, 13 ans.
La victime refuse de s’en arrêter là et accable son géniteur : « mon père cherche à réduire mon âge réel, dans le seul but d’enfoncer le prévenu », dit-elle.
Mieux, les preuves détenues par le Parquet vont en faveur de F.K. Puisque, l’acte de naissance détenu par le juge, montre que la fille a atteint la majorité civile. Ce qui disculpe de facto le prévenu Abdourahmane D.
Devant de tels faits, le Parquet a retenu 3 mois avec sursis contre Abdourahmane D. Avant de ramener les débats et insister à l’endroit des populations de lutter davantage en droite ligne avec l’Etat, contre les grossesses précoces.
Douma Diallo, Correspondant Actusen.com à Kolda