ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Macky appelle l’ensemble du Gouvernement à s’unir derrière le Pm, tête de liste nationale de « BBY »

Après avoir porté soin choix sur la personne de Mahammed Dionne, son Premier ministre, comme tête de liste nationale de la Coalition «Benno Bokk Yaakaar», Macky Sall mobilise ses camarades.

A en croire Libération, le Chef de l’Etat veut que sa bande sache qu’il s’agira, lors de ces joutes législatives, de défendre un bilan. Ce qui le pousse, d’ailleurs, à dire que c’est tout le gouvernement qui a, alors, été investi.

«Pas de folklore ni politique politicienne.  Il s’agira tout simplement de défendre un bilan et arrêter de verser dans le folklore», met-il en garde à ses compagnons de route.

A travers ces propos, on sent que le Président demande à tous de mouiller le maillot pour espérer une majorité écrasante, au soir du 30 juillet. Alors, le Pm mérite soutien de la part de tous ses ministres.

Sûr du travail qu’il est en train de mener pour le pays, le Président de la République de dire : «notre seul souci, c’est la perception que certains ont de ce travail surtout que nous avons une opposition qui passe tout son temps à dénigrer». Sa seule certitude est que son Gouvernement travaille.

Actusen.com

Leave a Comment