L’affaire a défrayé la chronique, ces derniers temps, à Louga. Un chauffeur, qui avait tenté de faire avorter une mineure enceinte de lui, a été condamné, mardi, à 1 an dont 2 mois ferme par le Tribunal de Grande instance de la capitale du Ndiambour.
Selon L’Observateur, le mis en cause, âgé de 39 ans et marié, avait invité la victime, avant d’abuser sexuellement d’elle. De cette conjonction sexuelle, est advenue une grossesse non désirée. Pour ne pas ébruiter l’affaire, le marié, chauffeur de son état, convoque la fillette de 17 ans et lui fait boire une potion appelée, en langue locale, «mbanté».
Mais comme tout finit pas se savoir sur terre, la semaine dernière, la fillette se tord de douleurs atroces au bas-ventre. Au milieu de la nuit, elle crie de toutes ses forces et alerte sa grand-mère avec qui, elle partage la même chambre. Mais avant que cette dernière ne vole à son secours, poursuivent nos confrères de L’Observateur, elle avait fini de vomir un liquide verdâtre.
Rudement interrogée pour lui tirer les vers du nez, elle lâche le morceau. Makhary Tall est arrêté pour détournement de mineure, pédophilie et viol suivi de grossesse.
A la barre du Tribunal de Louga, le mis en cause n’a pas cherché à noyer le poisson. Estimant que les faits à lui reprochés sont constants et ne souffrent d’aucun doute, il a été condamné à 1 an dont 2 mois de prison ferme.
Actusen.com