ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Violences et voie de fait : la Cojer de Fass-Colobane-Gueule Tapée porte plainte contre Pape Mael Diop

 A l’image de plusieurs localités du pays, le  feu couve à l’Alliance pour la République (Apr) de Fass-Colobane-Gueule Tapée. Et ce n’est pas l’appel au pied du Chef de l’Etat qui va calmer les ardeurs dans cette partie de la capitale où, Mael Diop, responsable politique par ailleurs Directeur des aéroports du Sénégal (Ads), est à couteaux tirés avec une frange du parti présidentiel. Et pour cause.

Après avoir été accusé à tort ou à raison d’avoir saboté dimanche, l’arrivée de la délégation du Ministre de la Jeunesse et de la construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, Pape Mael Diop est sous le feu des projecteurs de la Coordination des jeunesses républicaines (Cojer) de ladite localité.

En point de presse ce lundi, soit 24 heures après les faits, Djibril Ndour et ses camarades annoncent une plainte contre le Directeur des aéroports du Sénégal.

«Nous allons porter plainte contre Pape Mael Diop pour violences et voie de fait. Il a envoyé des nervis et des hommes en T-shirts noirs encagoulés, se sont attaqués à ceux qui avaient été là. Il n’est pas à son coup d’essai», charge le responsable de la Cojer de Fass-Colobane-Gueule Tapée

Pape Mael Diop : un  récidiviste

A l’en croire, Pape Mael Diop n’est pas un exemple en politique. Qui, faut-il le rappeler, avoir lamentablement échoué dans la plus petite des communes du Sénégal (Fann-Point E) avant de déposer depuis, ses baluchons à Fass-Colobane-Gueule Tapée. Mais au lieu de s’activer dans l’unité du parti regrette-t-il, ce dernier s’est livré à un combat malsain grâce à sa puissance financière pour essayer de monter les uns contre les autres.

 «Il n’a pas de base politique affective. Et son travail ne consiste qu’à instrumentaliser les militants grâce à ses moyens financiers», a dénoncé Djibril Ndour. Et d’attirer l’attention de Macky Sall.

«Le Président de la République doit prendre toutes ses responsabilités face aux fauteurs de trouble», a-t-il sonné l’alerte avant, dit-il, qu’il ne soit trop tard.

«Tout le monde doit regagner les rangs et cesser les invectives», a, par ailleurs, appelé Djibril Ndour. Ce insinue-t-il, les enjeux des Législatives sont au-dessus de tout.

Pour autant, Djibril Ndour déclare à qui veut l’entendre que seule la justice peut tirer cette affaire au clair qui n’honore pas. A plus d’un titre.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Leave a Comment