C’est aujourd’hui, mardi, que débute le marathon judiciaire des jeunes «casseurs» de Kolda arrêtés par les Forces de l’ordre après les manifestations qui ont eu lieu, il y a deux semaines, dans la capitale du Fouladou.
Selon la radio Rfm, sur les 38 mis en cause, les 7 mineurs font face au moment où ces lignes sont couchées, à la barre du Tribunal des mineurs de Kolda au Tribunal pour enfants. Tandis que cette étape passée, le reste de la bande est jugé, mercredi au Tribunal des flagrants délits.
Pour rappel, ces jeunes composés pour la plupart des conducteurs de motos Jakarta, ont été mis au gnouf pour association de malfaiteurs, violence et voie de faite suite à la casse des locaux du Trésor et du domicile du préfet de la capitale du Fouladou. Au motif qu’un des leurs, a violemment été poussé dans le pont du fleuve Casamance par un agent de la sécurité de proximité (Asp) suite à une altercation.
Plus d’informations à venir puisque le Tribunal de Kolda est, actuellement, envahi par la population qui attend le sort réservé à (ses) fils.
Actusen.com