ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Violences verbales à l’Apr : Macky recadre Yaxam, Moustapha Diakhaté, Aliou Sall et Cissé Lo

Et Macky réussit à désamorcer la bombe ! En effet, c’est le contraire, qui aurait surpris. A quelques jours des législatives et du rapport de force de l’Opposition réunie autour de la Coalition « Taxawu Senegaal », la dynamique unitaire est la clé de voûte pour ne pas connaître des illusions lors de ces joutes électorales.

Et Macky Sall l’a si bien compris. Si bien que L’Observateur de ce lundi informe que le Chef de l’Etat, au courant de tout ce qui se passe au sein de l’Alliance pour la République, a décidé de « reporter » le Secrétariat exécutif national d’urgence convoqué vendredi dernier.

Mais qu’à cela ne tienne. Car nos confrères ajoutent que le Président de la République a profité de ce week-end pour recadrer les « protagonistes » en quatre audiences, quatre mouvements.

 D’abord, c’est Moustapha Diakhaté qui a ouvert les hostilités contre Aliou Sall, en le traitant de « menteur, impoli… » après que celui-ci a déclaré que des « faucons » voudraient empêcher sa candidature. Puis, Moustapha Cissé Lo et Aliou Sall lui-même. Enfin, Yaxam Mbaye qui a fermé la boucle.

En effet, prenant la défense du Maire de Guédiawaye, le Secrétaire d’Etat à la Communication s’était fendu, dernièrement, d’une correspondance salée parue dans la presse, en s’adressant à son « ami » et « frère » dit-il, Aliou Sall.

Dans cette missive, Yaxam a dit plus haut ce que le frangin du chef de l’Etat croyait savoir tout bas. Avec un langage et un ton…qui ont failli exploser les murs du Palais en l’absence de son locataire, en Afrique du Sud.

Actusen.com

Leave a Comment