SourceA dans sa parution de ce lundi joue les prolongations de la visite du Président Macky Sall à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad).
Dans ses colonnes, le canard révèle le rôle ô combien important que le ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation a joué pour la réussite de cet événement.
Mary Teuw Niane a été, selon lui, du début à la fin de cette visite paisible du Chef de l’Etat. Le ministre a dirigé toutes les réunions, du 28 Septembre au 3 octobre 2018, avec les étudiants (pouvoir et Opposition), les Services du Rectorat et du Coud.
Mieux, il a aussi défini le chronogramme avec la Présidence de la République et distribué les 1000 Cartons d’invitation dont 600 pour les étudiants, 150 cartons au personnel du Coud, 50 pour le Rectorat et 200 pour le Gouvernement et autres personnalités et institutions académiques.
En effet, même si le Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) a été crédité comme étant celui qui aurait réussi à faire de sorte que la visite se soit déroulée comme un long fleuve tranquille, SourceA soutient que Cheikh Oumar Hann n’y a joué aucune partition.
Loin s’en faut. Car, relève-t-il, le maire Apr de Ndioum n’a été qu’un simple invité du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Actusen.sn