Vive tension entre Forces de l’ordre et populations à Saint-Louis. Ce lundi matin, la réalisation d’un pont d’assainissement à Ngett-Ndar a buté sur la démolition de deux mosquées de la ville. Les populations, qui ne comptent pas reculer d’un iota, en dépit des avantages de ce canal d’évacuation des eaux usées, ont manifesté leur courroux.
D’après la Rfm dans son édition de 12H, c’est vers l’aube que les populations sont sorties pour faire face à la réalisation du projet qui ne trouve pas l’assentiment de tous.
Face à leur détermination, renseignent nos confrères, la Police a utilisé des jets de gaz lacrymogène pour disperser la population récalcitrante puisque la tension a été vive.
Estimé à 3 milliards francs Cfa, ce projet était, pourtant, censé améliorer les difficiles conditions de vie des populations de Ngett-Ndar, en proie à l’insalubrité quotidienne.
Néanmoins, la présence de ces deux mosquées sur son tracé est le point d’achoppement entre les autorités municipales et les populations locales.
Actusen.com