A Sicap Liberté 6, le sexagénaire est sur toutes les lèvres. En effet, au détour d’une réunion autour d’un héritage, A. Seck a failli attenter à la vie d’un membre de sa famille. Selon les infos qui nous sont parvenues, le dignitaire religieux risque, cette fois-ci, gros, s’il est interpellé. Parce que non seulement son protagoniste menace de porter plainte contre lui. Mais aussi il traîne un lourd passif. Pour cause, il y a de cela quelques mois, le même A. Seck s’en était pris à son neveu M. Seck dont il a fracturé l’un des poignets.
Ce même dignitaire religieux, A. Seck, avait, en 2013, agressé son neveu M. Seck, venu des Etats-Unis, non sans lui fracturer l’un des poignets
Selon des sources policières, la victime, venue des États-Unis, avait été prise de court par la tournure des évènements. Car, nous confie-t-on, à peine était-il en train de disserter sur le sujet d’héritage lors d’une réunion que son oncle réputé ô combien belliqueux, s’est jeté sur lui, après lui avoir administré, avec une violence inouïe, une arme. Et d’après toujours les indiscrétions qui nous sont parvenues, l’auteur de cette agression a été arrêté et placé en garde-à-vue.
Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, le jour des faits, A. Seck, l’oncle de M. Seck, a été accusé d’avoir semé le bordel dans cette réunion qui s’était finalement terminée en queue de poisson. Non sans terroriser les participants, enfants de son défunt grand-frère D. Seck. D’ailleurs, la situation pouvait empirer, car, sous l’emprise de la colère, l’oncle a tenté d’étrangler son neveu M. Seck qui s’en est fort heureusement tiré avec une fracture au poignet droit.
Quand certains membres de la famille ayant pris part à la réunion se sont mis à tirer la victime des griffes de son bourreau, celui-ci, au bord de la crise des nerfs, a proféré des menaces de mort à l’endroit de M. Seck, selon les témoins de la réunion. Les faits se sont déroulés, selon nos infos, dans la nuit du 9 Janvier 2013.
M. Seck avait dû écourter son voyage pour retourner aux Etats-Unis le 19 janvier 2013. En effet, il craignait pour sa sécurité, surtout que les enfants de son oncle pourraient, selon ses craintes, attenter à son intégrité physique. Ce, pour avoir été à l’origine de l’interpellation d’un dignitaire religieux comme A. Seck.
Actusen.com