Ceux qui portaient leurs espoirs sur la 13e Législature, afin d’éviter les éternelles chamailleries entre les députés de l’opposition et ceux du pouvoir, peuvent déchanter.
Pour cause, ce samedi, lors du vote du Ministère des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, les députés Woré Sarr et Abdoulahat Seck se sont donnés encore en spectacle. En se pétant la gueule.
Tout a commencé lorsque le député Abdoulahat Seck a traité l’ancien Président de la République Me Abdoulaye Wade de «franc-maçon», et l’a accusé d’une dette de 2 milliards à la population de Touba». Suffisant pour que la parlementaire Woré Sarr ne puisse pas mâcher ses mots et monte au front pour remettre son collègue sur les rails.
«Vous, Abdalahat Seck, vous êtes indiscipliné, Me Wade appartient au passé. Au contraire, c’est vous qui êtes un grand franc-maçon et le respect que vous devez à votre père, c’est celui-là que vous lui devez», a taclé la députée de la coalition «Gagnante Wattu Senegaal», sous les hués des députés de la mouvance Présidentielle.
La responsable du Parti démocratique sénégalais en rajoute une couche : «ce que vous (Ndlr : les députés du pouvoir) reprochez au Président Wade ne plait pas au Président de la République, Macky Sall, car ce dernier n’a jamais prononcé un mot vulgaire envers Abdoulaye Wade».
A noter aussi que le budget alloué à Maïmouna Ndoye Seck est arrêté à la somme de 9 milliards 643 millions 337 mille 880 F CFA.
Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.com)