ACTUSEN
News

Voyages « inutiles » et deux fois plus nombreux que ceux du ministre Marie Teuw, confiscation des salaires de ces Professeurs…pourquoi le Saes en veut-il au Recteur

Le Syndicat autonome de l’Enseignement supérieur en veut au Recteur. A l’origine, la décision de celui-ci de procéder à la rétention des salaires des Pr Amsatou Sow Sidibé et Malick Ndiaye, depuis qu’ils ont été limogés de leur fonction de ministre-conseiller à la Présidence de la République.

Mais ce n’est pas seulement ce qui fait étouffer de rage les membres du Saes. Car ces derniers dénoncent, aussi, ce qu’ils assimilent à un trop-plein de voyages du Recteur et qui n’ont aucun lien avec les intérêts de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

C’est ainsi que, jeudi 18 août, face à la presse, la Section Saes de Dakar, qui dénonçait le «management hasardeux et désastreux qui caractérise, depuis plusieurs mois, la marche de l’Ucad », a accusé le Recteur, Ibrahima Thioub, de « voyager deux fois plus que le ministre de tutelle sans rien ramener de concret de ses pérégrinations aux quatre coins du globe ».

Pendant ce temps, souligne ladite Section, «les étudiants bourlinguent entre les tentes qui servent d’abris provisoires, avec des problèmes à n’en plus finir »

Pour protester contre ces différentes questions, les syndicalistes promettent de barre le macadam, ce matin, à l’Université. Aux fins de pousser le Rectorat à restituer aux ayant-droits leurs salaires.

Actusen.com

Leave a Comment