A quelques jours du début de la campagne pour les Législatives du 30 juillet prochain, personne ne sait au Parti démocratique sénégalais (Pds), ni l’heure, ni le jour où Me Abdoulaye Wade sera à Dakar. Candidat de la Coalition Gagnante « Wattù Senegaal », l’ancien chef de l’Etat est toujours attendu.
Intéressé par la question, le quotidien EnQuête a donné la parole à quelques pontes du Pds. Mais le mystère demeure. En effet, contre toute attente, le porte-parole du Pds, Babacar Gaye, interrogé par nos confrères, s’est trouvé dans l’incapacité de dire, avec exactitude, le jour ou le moment de l’arrivée de Wade à Dakar.
« Personnellement, je ne peux pas vous dire parce que je ne sais pas », a-t-il répondu, de façon péremptoire. Même son de cloche pour Mayoro Faye. Le Chargé de la Communication du Pds, quant à lui, plus diplomatique, a confié à EnQuête qu’il n’y a point de précipitation à savoir oui ou non, à quand le retour de Wade au Sénégal, après des années passées entre Versailles et Doha.
« Le moment venu, on vous dira la date », lance-t-il, à son tour. Pour lui, « il n »y a point d’urgence ». Ce qui est sûr, fait-il savoir, Wade sera bien de la partie. Stratégie politique ou simple aveu d’impuissance, c’est selon.
En tout état de cause, la campagne pour ces joutes électorales, débute le 9 juillet prochain.
Actusen.com