Après plusieurs dates annoncées sans son sombre dans la capitale du Sénégal, l’ancien Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade est finalement, en route, pour Dakar. Selon plusieurs médiat en Ligne du pays, le pape du « Sopi » a déjà quitté l’Aéroport de Paris Bourget.
Sur les images publiées sur les réseaux sociaux, on voit Wade en compagnie de son épouse, l’ancienne Première Dame, Viviane Wade. A l’Aéroport pour son embarquement, plusieurs responsables politiques de l’Hexagone ont fait le déplacement. Mais aussi, ceux parmi les privilégiés comme Me Amadou Sall, étaient présents.
Il n’y a donc, plus de doute sur le retour de la « seule » constance du Parti démocratique sénégalais (Pds). Alors que ses partisans menaçaient dimanche de « brûler » le Palais de la République si le refus de l’autorisation d’atterrissage du jet privé (à bord duquel il devait faire ce voyage), n’était pas levé, la Ministre des Transports Aériens avait rassuré dans ce sens.
En un mot comme en mille, l’arrivée de Wade en terre sénégalaise est plus que jamais imminente. Dans quelques minutes, le A380 à bord duquel il fait le voyage, va atterrir sur le tarmac de l’Aéroport international Léopold Sédar Senghor.
Actusen.com