ACTUSEN
NewsPolitique

Wade: « notre coalition a fait sa campagne sans bagarre ni insulte; quant à l’autre groupe (BBY), la tienne est parsemée de violences »

Bien avant ce scrutin qui se déroule actuellement sur toute l’étendue du territoire national, il y a eu une campagne électorale de part et d’autre. Concernant celle de la «Coalition gagnante/Wattu Senegaal», elle n’a été d’aucun couac selon sa tête de liste nationale, Me Wade.

«Notre coalition a fait sa campagne pendant trois semaines, il n’y a pas eu un seul incident, pas une bagarre, pas un caillou, pas une insulte», dit-il. Voilà, la copie rendue par Wade et Cie.

«Quant à la campagne de l’autre groupe, je ne sais pas si elle existe encore ou pas, elle est parsemée de violences, de bagarres de toute sorte, des coups de bâtons, des coupe-coupe, et même des tirs d’armes à feu puis des blessés et des morts. Ça, c’est le lot du parti de Macky Sall», note l’ancien chef de l’Etat. A l’en croire, «chez nous, je pourrais dire que ça était une campagne blanche sans blessé et sans mort».

Après ces incidents qu’il a eu à constater, dit-il, il lance un appel à tous les citoyens du pays. «Je demande à tous les électeurs qui ont déjà voté de rester à leurs bureaux de vote jusqu’à la proclamation des résultats pour conformer que ces résultats sont conformes à la réalité. Au moment de compter les votes, la loi prescrit que des spectateurs peuvent entrer et être recrutés comme scrutateurs. C’est-à-dire faire partie de ceux qui comptent. Tout ça, ce sont des moyens démocratiques de conforter une élection», soutient-il.

Richard SAMBOU (Actusen.com)

Related posts

Présidentielle 2019 : Abdoulaye Baldé rejoint Macky Sall

Pr Ngouda Mboup sur le discours du président du Conseil constitutionnel : «ses propos ont été maladroits»

Constructions sur la Corniche : Atépa porte plainte contre Aby Ndour

Leave a Comment