En dépit de la mise en garde du président Macky Sall sur les Assemblées générales d’investiture ou autres rencontres allant dans le sens des élections Législatives de juillet prochain, le Mouvement des élèves et étudiants (Meer) de la Commune de Nioro du Rip, ont fait face à la presse jeudi, dans la matinée, au Centre socioculturel de Grand-Dakar.
Selon, Wahab Dièye, le Coordonnateur du Meer, la coalition « Benno bokk yakaar » (Bby) doit faire « attention » aux politiciens du dimanche et autres mercenaires encagoulés qui ne travaillent que pour leur compte.
« Nous n’avons aucune importance sur celui qui va diriger ou non, la liste de la coalition à Nioro », a-t-il fait savoir. D’après Wahab Dièye, l’important c’est de permettre au Président de la république d’avoir une majorité « confortable » à l’Assemblée nationale.
« Notre seule préoccupation, c’est comment faire gagner Bby et à Nioro du Rip et dans tout le pays afin de permettre à la mouvance présidentielle d’avoir les coudée franches pour diriger et mener à bien, sa politique publique », a ajouté Wahab Dièye, non sans appeler à l’union sacrée.
Gaston MANSALY (Actusen.com)