En quête d’un premier titre de champion d’Angleterre depuis désormais 12 ans, Arsenal a « de bonnes chances » de l’emporter cette saison. C’est tout du moins l’avis d’Arsène Wenger.
Cette saison 2016-2017 sera-t-elle la bonne pour les Gunners ? Arsène Wenger veut le croire. Douze ans après le dernier titre de champion remporté par Arsenal (2006), l’entraîneur français s’est en effet montré résolument optimiste quant aux chances de ses troupes de succéder à Leicester au palmarès de la Premier League.
« Aujourd’hui, nous sommes dans une bien meilleure position pour le titre qu’il y a cinq ou six ans. Voilà où nous en sommes », a ainsi expliqué, lundi, Arsène Wenger lors de l’Assemblée générale d’Arsenal. « Je pense que nous avons une équipe compétitive dans une ligue très compétitive. »
Et l’entraîneur alsacien de préciser sa pensée. « Si vous regardez bien après neuf matches, vous pouvez voir une première tendance. Avec plusieurs clubs à 20 points, cela signifie que le championnat se décidera certainement autour de 82 ou 86 points. Ce que nous savons après ce début de saison, c’est que vous devez vous battre à chaque et être dans un bon jour pour avoir une chance de gagner. »
Malgré un recrutement estival modeste comparé aux millions dépensés par les deux clubs de Manchester, Arsène Wenger est convaincu que ses hommes sont armés pour damer le pion à la concurrence. « Nous aurons une bonne chance de remporter la Premier League. Je pense que pour la première fois nous avons une équipe qui est plus mature et mieux armée pour faire face aux défis. »