Alors qu’Arsenal s’est encore incliné lors d’un choc, samedi après-midi contre Chelsea (3-1), les supporters des Gunners ont de nouveau réclamé le départ d’Arsène Wenger.
Il avait préparé son coup. Alors qu’Arsenal, mené 3-1 par Chelsea dans les derniers instants de ce choc de la 23e journée de Premier League, s’apprêtait une nouvelle fois à dire adieu à ses rêves de titre, un supporter des Gunners qui avait effectué le court déplacement à Stamford Bridge a dévoilé une banderole on ne peut plus claire: « Enough is enough, time to go » (« Trop c’est trop, il est temps de partir »).
Un message directement adressé à Arsène Wenger, de plus en plus contesté par les fans du club nord-londonien. La très populaire chaîne YouTube ArsenalFanTV, plus de 325 000 abonnés sur la plateforme d’hébergement de vidéos, réclame d’ailleurs régulièrement le départ de l’entraîneur alsacien, comme après ce nouveau revers face aux Blues. Sauf que cette fois, leur tweet a été aimé par un des propres joueurs de Wenger, Alex Oxlade-Chamberlain !
Relégués à douze points des impressionnants Blues, les Canonniers, déjà battus par Watford mardi dernier (1-2), ne remporteront donc probablement pas un titre de champion qui leur échappe depuis 2004. Et la situation risque de devenir de plus en plus inconfortable pour Arsène Wenger, arrivé en 1996 mais qui n’a jamais semblé aussi proche de la sortie.
L’ancien Monégasque, suspendu et présent dans les tribunes du Bridge samedi, ne s’est pas exprimé sur son avenir à l’issue de la rencontre, préférant une nouvelle fois critiquer l’arbitrage, cette fois à raison, après le coup de coude de Marcos Alonso sur Hector Bellerin lors de l’ouverture du score. Mais le Français n’a une fois de plus pas été épargné sur les réseaux sociaux….