Alors que nombre de supporters d’Arsenal réclament à cor et à cri son départ – a fortiori ce week-end alors que les Gunners ont lâché prise face à Chelsea – Arsène Wenger pourrait rapidement prolonger son contrat londonien de deux ans.
« Enough is enough, time to go » (« Trop c’est trop, il est temps de partir »). Le message brandi par ce supporter d’Arsenal, samedi dans les tribunes de Stamford Bridge, est sans équivoque. Alors que les Gunners ont abandonné leurs derniers espoirs de sacre sur la pelouse de Chelsea – battus 3-1 sans avoir pu rivaliser avec l’intraitable leader de la Premier League, désormais perché à 12 longueurs –les fans du club au canon perdent patience à l’encontre d’un Arsène Wenger plus que jamais contesté après 21 ans de règne.
Même en interne, le technicien alsacien divise. En tout cas si l’on en croit ce tweet exigeant sa démission liké par l’ailier Alex Oxlade-Chamberlain, lequel a fait depuis amende honorable. Le mois dernier, Olivier Giroud, lui, militait pour une prolongation de son entraîneur. « On espère que le boss signera un nouveau contrat car on veut tous continuer comme ça avec l’équipe et les joueurs« , soufflait l’ancien buteur montpelliérain dans les colonnes du Mirror. Une éventuelle rallonge de bail était alors en négociation entre le board d’Arsenal et le manager français.
Selon le Times – loin d’être le premier tabloïd venu – la balle serait aujourd’hui dans le camp d’un Arsène Wenger dont le contrat arrivera à expiration en juin prochain. Samedi au sortir du match contre les Blues, le stratège des Gunners aurait confirmé qu’il bénéficiait d’une proposition de prolongation jusqu’en 2019. Avec toute la réflexion que cela implique au vu du contexte actuel. Malgré des résultats en demi-teinte et en inadéquation avec les moyens mis à sa disposition, l’ancien chef d’orchestre de Nancy ou de Monaco garde toute la confiance des dirigeants d’Arsenal. Au grand dam d’une partie des inconditionnels des Canonniers.
Football.fr