Proche d’un départ d’Arsenal, Arsène Wenger, interrogé jeudi midi, ne veut pas entendre parler du poste bientôt vacant au FC Barcelone.
Voilà une sortie médiatique qui ne plaira peut-être pas vraiment à une bonne partie des supporters d’Arsenal, entre les Londoniens qui conspuent Arsène Wenger à l’Emirates Stadium ou encore les fans partout dans le monde qui concluent leurs tweets par un « #WengerOut ». Arsène Wenger veut absolument rester chez les Gunners (qui auraient déjà choisi son successeur) et ne s’imagine absolument pas du côté du FC Barcelone.
« Non, ma préférence est toujours la même et restera la même. Je ne cherche pas un autre club, un autre travail ou d’autres personnes« , a ainsi répondu l’Alsacien de 67 ans, interrogé jeudi en conférence de presse, alors que Luis Enrique a officialisé son départ des Blaugranas la veille. « Je suis là depuis 20 ans et j’ai eu l’opportunité de partir plusieurs fois. Je n’ai pas à vous convaincre que ma préférence a toujours été Arsenal« , rappelle celui qui a longtemps été dans le viseur de Florentino Pérez, le patron du Real.
« J’essaie de progresser »
C’est même l’heure de la rédemption pour Wenger, conscient qu’un changement est nécessaire pour Arsenal, qui ne s’est plus installé sur le trône depuis 2004. « Je suis concentré sur ce que je fais et j’essaie de progresser. Les entraîneurs de qualité essaient toujours de faire mieux, de se réinventer« , affirme ainsi le technicien arrivé il y a 21 ans. « Suffisamment objectif et lucide« , il respectera la décision du club dans quelques semaines. Il se mettra alors en quête d’un nouveau challenge, mais il sera probablement trop tard pour s’inviter à « l’élection » barcelonaise.
Football.fr