Le policier ripoux et sa corruptrice seront fixés sur leur sort, jeudi prochain. Mais en attendant, Alassane Diallo, qui se trouve en détention, retourne à la prison de Rebeuss où il séjourne depuis son arrestation, alors que la jeune fille est en liberté provisoire.
Celle-là même qui a failli s’évanouir, à la suite du réquisitoire du parquet. Lequel a requis à leur encontre un an de prison dont 4 mois ferme. « Wooy yakhouna (je suis dans le pétrin) », a crié la jeune fille, à la suite du Procureur de la République.
Mais c’était sans compter sur la détermination des avocats de la défense à tirer d’affaire leurs clients.
Les avocats du policier ripoux ont surtout dénoncé le manque de solidarité de la corporation à l’endroit de l’agent de l’Administration. Selon Me Barro, « ce n’est pas parce qu’il a fauté qu’il faut l’envoyer à la potence? d’autant plus qu’il a été provoqué. C’est un coup monté contre lui ».
Son confrère Me Abou Dialy Kane d’ajouter : « c’est lâche et méchant d’entraîner quelqu’un dans un piège, de le filmer et de le diffuser après ».
Les conseils de la jeune fille de demander la relaxe de leur cliente au motif que celle-ci n’a pas divulgué la vidéo qui a conduit à l’arrestation du policer.
Pour rappel, Allassane Diallo avait été filmé en train de mâcher un document de contravention. Une vidéo qui avait suscité beaucoup de commentaires.
Actusen.com