ACTUSEN
NewsSociétéUNE

Woré Sarr, la sommation interpellative d’Aïda Mbodj, l’huissier de justice et Moustapha Niasse : l’histoire vous est contée par Actusen.com

La députée du Parti démocratique sénégalais, Woré Sarr, s’est-elle débinée? Allez savoir… Par contre, ce qui est certain est que Actusen.com a appris que la responsable libérale a catégoriquement refusé de prendre la sommation interpellative qu’un huissier de justice, dépêché sur les lieux par l’Avocat Me Alassane Cissé, est allé lui remettre, vers les coups de 13 heures, à l’Assemblée nationale.

En effet, à peine l’huissier de justice a-t-il décliné son identité, ainsi que l’objet de son déplacement à l’Hémicycle que Woré Sarr lui a balancé, en wolof, à la figure : « moi, je suis députée. Il n’y a aucune convocation qui puisse m’être destinée, si elle n’est pas, d’abord, remise entre les mains du Président de l’Assemblée nationale ».

Et lorsque l’huissier a cherché à lui expliquer que l’accusation portée contre sa collègue Aïda Mbodj et objet de la sommation interpellative, a été tenue dans un cadre politique, qui n’a donc rien à voir avec ses fonctions de députée à l’Assemblée nationale, Actusen.com a appris que Woré Sarr l’a engueulé en ces termes : « que cela soit la dernière fois que tu viennes me déranger avec ce genre de document ».

Woré Sarr à l’huissier de justice : « que cela soit la dernière fois que tu viennes me déranger avec ce genre de document »

Joint par téléphone par Actusen.com, l’huissier de justice confirme les sources de votre Site en ligne. D’ailleurs, avant que l’envoyé de l’Avocat Me Alassane Cissé ne trouve les mots justes, pour lui répondre, la responsable du Parti démocratique sénégalais de Guédiawaye de revenir à la charge : « mane si deukabi la deuki » (je suis une citadine, bon teint).

Du coup, Actusen.com a appris que l’huissier a été obligé de rentrer comme il était venu à l’Assemblée nationale. C’est-à-dire avec sa Sommation interpellative.

Et si la Présidente du Groupe parlementaire « Libéraux et Démocrates » tient, comme à la prunelle de ses yeux, à solder ses comptes avec elle, sa seule issue reste une citation directe.

Pour rappel, Woré Sarr a, selon la presse de ce début de semaine, accusé Aïda Mbodj d’avoir trempé dans une sordide affaire de détournement de 7 milliards F Cfa. Suffisant pour que la « Lionne » du Baol soit dans un état second. Et tient à son dur désir de solder ses comptes devant la barre. Affaire à suivre…

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Leave a Comment