Très ému lors de sa présentation en tant qu’entraîneur au Camp Nou ce lundi, Xavi s’est exprimé face aux supporters du Barça. Le nouveau coach catalan promet d’être très exigeant dans son travail pour redorer le blason barcelonais.
« Je suis très excité, je ne veut pas m’émouvoir mais je suis très excité. Je veux remercier le club, les fans. (…) Nous sommes le meilleur club du monde et le Barça a besoin d’exigence, on ne peut pas perdre ou faire match nul, ici il faut gagner. Merci de tout mon cœur. Vive le Barça et vive la Catalogne », a-t-il fièrement déclaré sur la pelouse qu’il a foulé en tant que joueur pendant 17 ans.
De belles promesses et des ambitions qui correspondent à l’ADN du club, de quoi ravir les supporters venus accueillir leur potentiel sauveur. Si le projet reconstruction risque de prendre du temps, tant la situation actuelle des Blaugranas est difficile, l’ancien numéro 6 barcelonais semble avoir l’entière confiance de ses dirigeants et surtout de ses supporters. Xavi et son président Joan Laporta ont même entonné quelques chants en compagnie des supporters présents en tribune.
Plus tard dans l’après-midi, Xavi s’adressera à la presse pour évoquer les changements futurs et son ambition au niveau tactique. Une nouvelle ère débute au Barça, rendez-vous le 20 novembre face à l’Espanyol, pour le premier match de Xavi sur le banc du Camp Nou.