ACTUSEN
News

Yancoba Diattara : «tout sauf une intervention militaire en Gambie pour…»

L’opportunité ou non d’une intervention militaire de la Cedeao en Gambie, divise politiques et juristes. Et chacun y va de son commentaire.

Après le maire de Ziguinchor par ailleurs ancien Ministres des Forces Armées du Sénégal, Abdoulaye Baldé qui met en garde les autorités de la Cedeao contre cette option, c’est autour de l’ancien adjoint au maire de Thiès, de donner son point de vue.

Sur les ondes de la Rfm de ce mercredi décembre 2017, Yancoba Diattara dit toute son indignation sur une possible intervention militaire contre le régime de Jammeh.

«Tout sauf une intervention militaire en Gambie», clame-t-il. Pour lui, les émissaires de la Cedeao doivent poursuivre le dialogue diplomatique et politique et ne pas pousser le bouchon trop loin.

«Attaquer la Gambie, c’est attaquer le Sénégal et surtout la Casamance», a fait savoir Yancoba Diattara dans des propos repris par la Rfm. Ce, poursuit-il, pour éviter «une guerre sénégalo-sénégalaise» car la Gambie est une enclave du Sénégal.

Actusen.com

Related posts

L’ancien président du Burundi Pierre Buyoya est décédé du Covid-19

Actusen

Idrissa Seck : « le procès auquel nous assistons est un procès politique destiné à éliminer un adversaire »

Crise alimentaire dans le Nord du Sénégal : Le CNSA en conclave avec les partenaires techniques et financiers à la quête de solutions.

Leave a Comment