‘‘Au parti Rewmi, nous avons un vice-président macrocéphale, qui n’a pas compris la délégation de gestion des pouvoirs du parti qui lui ont été scotchés’’, s’est plaint, dans « Rfm Matin », Yankhoba Seydi, le chargé des Relations internationales de Rewmi.
En effet, alors que la saignée continue au parti politique de Idrissa Seck depuis quelques temps, le professeur d’Université reproche à Déthié Fall, de s’être accaparé de tous les postes.
‘‘Non seulement, Déthié Fall est vice-président, Secrétaire nationale chargé des cadres, mais aussi, responsable national chargé des structures entre autres’’, a-t-il fustigé.
Cependant, Yankhoba Seydi n’en tient pas trop rigueur à Déthié Fall, d’autant plus que, dit-il, ‘‘le patron de Rewmi n’est pas exempt de reproches sur la situation qui prévaut dans le parti ». Aussi, a-t-il poursuivi, ‘‘la gestion de Déthié Fall a créé des clans au sein de la formation politique’’.
Pour rappel, en fin de semaine dernière, Thierno Bocoum, Responsable des jeunes de Rewmi et Secrétaire nationale chargé de la Communication et Samba Thioub, le désormais ex-Secrétaire national permanent ont quitté le navire Rewmi. Ce, après plusieurs départs et non des moindres du parti du Président du Conseil départemental de Thiès.
Actusen.com