ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Yaxam Mbaye et « Y’en a marre » refusant, chacun, de lâcher l’os au plus mordant, en direction du 7 Avril : les mille et une questions auxquelles doit trouver réponses le Préfet de Dakar

Décidément, il s’agrippe aujourd’hui plus qu’hier à son dur désir de tenir un rassemblement à la Place de la Nation, ce 7 Avril. Lui, c’est le Secrétaire d’Etat à la Communication, Yaxam Mbaye.

Qui, accroché par nos confrères de la Rfm, persiste et signe qu’il va organiser sa manifestation. Même si la presse de ce matin annonce que le Président de la République et chef de file de l’Alliance pour la République a demandé aux membres de la Convergence des jeunesses républicaines de surseoir à toute contre-manifestation.

Pour rappel, Yaxam Mbaye a réussi à déposer une demande de manifestation, le même jour et au même endroit, sur la table du Préfet de Dakar. Dont il a reçu un récépissé de dépôt de ladite demande. Ce qui lui donne une longueur d’avance sur les animateurs de « Y’en a marre ».

Qui avaient annoncé la tenue de leur rassemblement, au détour de leur conférence de presse d’il y a quelques jours. Et auquel ils convient un million de manifestants.

Du coup, les mille et une questions qu’il faille se poser sont de savoir est-ce que « Y’en a marre » a déposé une demande de manifester? Si oui, quelle posture adoptera le Préfet, qui, dans ce cas de figure, aura sur sa table deux demandes d’autorisation antinomiques?

Si l’Autorité administrative décidait, par on ne sait pas quelle alchimie, d’interdire toutes les deux manifestations, qu’en adviendrait-il? Les animateurs de « Y’en a marre » se plieraient-ils à toute idée du Préfet d’empêcher leur rassemblement? Autant d’interrogations qui gardent tout leur pesant d’or.

Actusen.com

Leave a Comment