Le chanteur sénégalais l’a dit, dans les colonnes de L’Equipe. A en croire Youssou Ndour, ministre-conseiller, il a tout mis en oeuvre, pour que la Tanière enrôle Patrice Evra, actuel latéral gauche de l’équipe de France coachée par Didier Déschamps. Le lead vocal du Super Etoile a aussi tenté de convaincre cet autre Français d’origine sénégalaise.
C’est la première qu’on sache ça ! En effet, le ministre-conseiller et lead vocal du Super Etoile, Youssou Ndour, vient de révéler qu’il a tout tenté pour convaincre le latéral gauche français, Patrice Evra à enfiler le maillot de l’équipe nationale du Sénégal.
C’est dans un entretien publié dans L’Equipe de ce dimanche, que Youssou N’Dour, qui vient de sortir un nouvel album, Africa Rekk (Sony), et qui donnera un concert ce mardi à la Philharmonie de Paris, a soulevé ce gros lièvre, histoire de révéler qu’il a poussé assez loin son amour pour l’équipe nationale du Sénégal.
«Il y a quelques années, avec Saër Seck, qui est aujourd’hui président de la Ligue de foot sénégalaise, on avait décidé de convaincre des joueurs nés au pays de jouer pour notre sélection, raconte t-il. Ainsi, j’avais appelé Patrice Evra (qui est né à Dakar), alors qu’il évoluait alors à Monaco (2002-2006). Je lui avais dit : ‘‘Si tu acceptes de jouer pour le Sénégal, je vais écrire une chanson dans laquelle je raconterai ton histoire familiale. » (Il sourit.) Bon, à cette époque, il avait déjà choisi de jouer pour la France, mais il avait été touché par mon coup de fil, je crois», narre le chanteur
Mais ce n’est pas seulement Patrice Evra que Youssou Ndour avait approché, à l’époque. Pour cause, un peu plus tard, Youssou N’Dour a également appelé les parents du Franco-Sénégalais Issiar Dia, en poursuivant le même objectif. Il faut croire que cette fois, le chanteur a été plus convaincant, car le Nancéien avait accepté de rejoindre les « Lions » de la Téranga en 2008. Et si on faisait de lui, ministre-conseiller chargé de séduire les bi-nationaux toujours sélectionnables pour la Tanière?
Actusen.com