A l’image de Bamba Fall, Youssouph Mbow, un des bras droit de Khalifa Sall demande également aux militants de se donner la main pour permettre à leur leader d’être libéré, ce lundi, au tribunal de Dakar.
«Le compte à rebours doit démarrer à partir de ce lundi. Nous allons nous mobiliser et si on se divise, on ne réussira pas à faire sortir Khalifa Sall de prison», a-t-il déclaré lors d’un rassemblement tenu ce vendredi.
Selon lui, le Président de la République Macky Sall a peur de ses adversaires, raison pour laquelle, il utilise la justice pour les liquider. Youssouph Mbow s’est également prononcé sur la décision rendue par la Cedeao. La cour communautaire a débouté l’Etat du Sénégal.
«La Cedeao a blanchi Khalifa Sall. Maintenant, c’est au juge d’appliquer cette décision. Lorsque la Cedeao avait donné raison à Adama Barrow, le Président Macky Sall qui était en phase avec cette décision, a envoyé l’armée sénégalaise en Gambie pour récupérer le pouvoir entre les mains de l’ancien dictateur», rappelle-t-il.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)