Comme la plupart des leaders du camp présidentiel qui se sont officiellement ou officieusement exprimés jusque-là, Zahra Iyane Thiam a apporté son grain de sel à la sortie ô combien controversée de Mamadou Ndoye sur l’argent du Palais reçu par la Ligue démocratique (Ld).
Sur sa page facebook, le ministre-conseiller dénonce l’attitude de l’ancien Secrétaire général du Parti de Abdoulaye Bathily. De manière subtile et univoque avec des armes conventionnelles au moins et sans pour autant verser, à nouveau, de l’huile sur le feu,
Zahra Iyane Thiam de se fendre de (son) commentaire sur cette faire, qui fait tant de bruit et fait couler autant de salive et d’encre.
« Vivre sa citoyenneté ou son patriotisme peut s’exprimer de plusieurs manières et s’exercer à plusieurs niveaux : social, syndical, économique, politique », conseille-t-elle.
Toutefois, poursuit Zahra Iyane Thiam, qu’importe l’option choisie, « une chose et une seule, demeure une constante : la loyauté ». A l’en croire, la loyauté vis-à-vis de soi-même et de ses compatriotes, est la chose la mieux partagée.
« Ceux qui considèrent la citoyenneté comme une pièce de monnaie où PILE signifie se plier à la loi de la majorité et FACE, l’expression de leur frustration, doivent se rendre à l’évidence qu’ils ne sont déloyaux qu’envers eux-même et ne portent préjudice qu’à eux- mêmes.
Car des révélations fracassantes peuvent déranger l’ordre des choses, c’est ne pas mesurer les enjeux de toute une vie basée sur un engagement dit de gauche », rappelle-t-elle à l’ordre Mamadou Ndoye, sans le citer, nommément.
« Alors, si nous estimons connaître des problèmes de gouvernance, est-ce le dénigrement la meilleure formule pour combattre cela », s’est interrogée Zahra Iyane Thiam, avant de signer son post, comme pour assumer la responsabilité de sa position sur cette affaire.
Actusen.com