ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Zahra Iyane Thiam sur l’affaire Mamadou Ndoye : « la loyauté est la seule constante dans un compagnonnage »

Comme la plupart des leaders du camp présidentiel qui se sont officiellement ou officieusement exprimés jusque-là, Zahra Iyane Thiam a apporté son grain de sel à la sortie ô combien controversée de Mamadou Ndoye sur l’argent du Palais reçu par la Ligue démocratique (Ld).

Sur sa page facebook, le ministre-conseiller dénonce l’attitude de l’ancien Secrétaire général du Parti de Abdoulaye Bathily. De manière subtile et univoque avec des armes conventionnelles au moins et sans pour autant verser, à nouveau, de l’huile sur le feu,

Zahra Iyane Thiam de se fendre de (son) commentaire sur cette faire, qui fait tant de bruit et fait couler autant de salive et d’encre.

« Vivre sa citoyenneté ou son patriotisme peut s’exprimer de plusieurs manières et s’exercer à plusieurs niveaux : social, syndical, économique, politique », conseille-t-elle.

Toutefois, poursuit Zahra Iyane Thiam, qu’importe l’option choisie, « une chose et une seule, demeure une constante : la loyauté ». A l’en croire, la loyauté vis-à-vis de soi-même et de ses compatriotes, est la chose la mieux partagée.

« Ceux qui considèrent la citoyenneté comme une pièce de monnaie où PILE signifie se plier à la loi de la majorité et FACE, l’expression de leur frustration, doivent se rendre à l’évidence qu’ils ne sont déloyaux qu’envers eux-même et ne portent préjudice qu’à eux- mêmes.

Car des révélations fracassantes peuvent déranger l’ordre des choses, c’est ne pas mesurer les enjeux de toute une vie basée sur un engagement dit de gauche », rappelle-t-elle à l’ordre Mamadou Ndoye, sans le citer, nommément.

« Alors, si nous estimons connaître des problèmes de gouvernance, est-ce le dénigrement la meilleure formule pour combattre cela », s’est interrogée Zahra Iyane Thiam, avant de signer son post, comme pour assumer la responsabilité de sa position sur cette affaire.

Actusen.com

Related posts

Convaincu de sa mort imminente, un Sénégalais d’Italie sollicite en vain son rapatriement, juste pour venir mourir auprès de sa famille : Avis sans frais pour nos Autorités

La maman de la fillette qui insultait sur le Net, arrêtée

Zoss réaffirme son soutien à Idrissa Seck

Leave a Comment