ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Zappé puis investi à la 19e place : Thierno Bocoum « boude » l’Assemblée nationale

C’est le début d’un feuilleton. A Rewmi et…dans la Coalition « Mankoo Taxawu Senegaal ». L’un des brillants parlementaires du pays, lors de cette 12e Législature « finissante », a décidé de ne pas remettre les pieds à l’Hémicycle de si tôt.

Son nom, Thierno Bocoum. Porte-parole du Parti Rewmi de Idrissa Seck. Celui-là même qui a porté le flambeau très haut de « Rewmi », quand Idy a décidé de quitter la barque de « Benno Bokk Yakaar ». Va-t-il battre campagne ? La question a tout son pesant d’or.

La raison, croit savoir Libération, une position (19e) désavantageuse sur la liste des investitures.

En effet, estimant que cette place ne rime pas avec son statut surtout de député sortant dans une Législature « tumultueuse », dans laquelle il a tiré son épingle du jeu, Thierno Bocoum a tout simplement dit merci au « gâteau » empoisonné.

Car, il n’est pas évident que « Mankoo Taxawu Senegal » puisse avoir autant de députés au point que les 19 et 20e position puissent siéger à l’Assemblée nationale. Du coup, le « Thierno » de Rewmi confirme Actusen.com qui, dans ses écrits, parle du malaise Bocoum, depuis mercredi dernier.

Actusen.com

Leave a Comment