Tout comme le Mouvement Y en a marre, les Associations consuméristes comme SOS consommateur n’ont pas elles aussi été conviées au dialogue national initié par le Chef de l’Etat, Macky Sall. Cette «manque de considération» irrite au plus haut point Me Massokhna Kane de SOS Consommateur.
L’Association qu’il dirige décide même de cesser le bénévolat au profit des personnes lésées et de faire, dorénavant payer ses services. «SOS consommateurs a décidé d’opérer, vis-à-vis des populations, une transition pour fonctionner désormais comme d’autres associations de par Ie monde. C’est-à-dire, abandonner le bénévolat au profit d’un service payant pour les abonnés lésés qui auront besoin de ses services», informe un communiqué dont copie nous est parvenue.
SOS Consommateur ne s’arrête pas là. Puisqu’elle annonce en outre sa décision ferme de ne plus participer aux rencontres organisées, sous toutes ses formes, par l’Etat du Sénégal et ses démembrements.
En effet, d’après Me Massokhna Kane, le Président Macky Sall «n’a aucune considération pour les Associations de Consommateurs». Ces Associations de consommateurs, insiste-t-il, «défendent, depuis des décennies, dans un bénévolat pur et dur, avec ses propres moyens, les populations sans défense, face à la délinquance économique de plus en plus importante, des producteurs de biens et services».
Actusen.sn