Zator Mbaye n’a pas été tendre avec les membres du Mouvement citoyen «Y’en a marre». Alors que ces derniers annoncent 1 million de Sénégalais à la marche qu’ils organisent le 7 avril prochain pour protester contre les «dérives» du régime Macky Sall, le responsable de la jeunesse de la mouvance présidentielle de « Benno bokk yaakaar » (Bby), catapulte Fou Malade et Cie dans les cordes.
Sur les ondes de la Rfm, le député de l’Alliance des Forces de progrès (Afp) s’interroge sur les visées d’un mouvement citoyen conduit par des rappeurs. «Qui sont-ils ? Et de quelle légitimité jouissent-ils pour parler au nom de la jeunesse et du peuple sénégalais», s’est demandé Zator Mbaye, dans un débat téléphonique qui l’a opposé au rappeur de Guédiawaye, Malal Talla, alias Fou Malade. Et de renchérir : «ce sont des mercenaires politiques », a-t-il martelé.
Alors que Fou Malade liste les tares du pouvoir avec les arrestations tous azimuts d’opposants, Zator Mbaye, en revanche, recadre le rappeur. «Vous devez plutôt vous intéresser aux tenants et aboutissants du pouvoir pour la bonne marche du Sénégal et non à des situations parcellaires», a conclu Zator Mbaye.
Actusen.com