Zinédine Zidane n’en finit plus de devoir le réfréner.
Mais après avoir accepté l’idée que Cristiano Ronaldo, blessé au genou lors de la finale de l’Euro et de retour à l’entraînement il y a seulement dix jours, puisse reprendre la compétition dès le 27 août prochain, à l’occasion de la 2e journée de Liga, plutôt qu’à l’issue de la trêve internationale, début septembre, comme initialement prévu, l’entraîneur tricolore s’est cette fois montré inflexible.
Car cette fois, « CR7 » n’espérait rien de moins qu’être de la partie pour le match d’ouverture, dimanche, sur la pelouse de la Real Sociedad. De quoi expliquer, selon la Sexta, sa présence avec le reste du groupe au coup d’envoi de la séance de ce jeudi à Valdebebas.
Mais c’était avant que Zinedine Zidane le prenne à part pour calmer ses ardeurs et l’enjoigne de poursuivre sa préparation spécifique.
Après une rapide discussion entre les deux hommes, le tout frais champion d’Europe a donc rejoint ses compatriotes Pepe et Fabio Coentrao et ainsi repris le travail individuel. En espérant pouvoir retrouver le reste du groupe la semaine prochaine et être du match face au Celta Vigo.
A noter enfin que Karim Benzema, également sur le flanc, s’est lui entraîné en salle. Enfin, « Zizou » devra également composer sans Luka Modric, suspendu, à Anoeta.
Actusen.com avec football.fr