A l’heure où l’avenir de Santiago Solari s’écrit déjà en pointillés, le Real Madrid aurait tenté de faire revenir Zinedine Zidane. Mais le technicien français veut prendre son temps et réfléchir, d’autant que d’autres options attractives se présentent à lui.
Au lendemain de la réaction d’orgueil du Real Madrid à Valladolid en Liga (1-4), la presse espagnole n’est pas unanime concernant Santiago Solari. Certains médias locaux affirment que le successeur de Julen Lopetegui pourrait être démis de ses fonctions ce lundi, payant ainsi l’humiliation vécue la semaine passée en Ligue des champions face à l’Ajax Amsterdam (1-4), là où d’autres croient savoir que l’Argentin s’est offert un peu de répit, avant la réception du Celta de Vigo samedi prochain en championnat. El Pais s’est procuré d’autres informations et explique dans son édition du jour que Zinedine Zidane a été concrètement approché par les pensionnaires du Santiago-Bernabéu.
Ce n’est pas Florentino Pérez qui aurait directement tâté le terrain auprès du technicien français, mais l’un de ses collaborateurs les plus proches. Car le président des Merengues et le champion du monde 1998 avec les Bleus entretiendraient désormais des relations bien plus froides que par le passé… Mais qu’importe, l’ancien numéro 5 de la Maison blanche aurait décliné la proposition, sans pour autant écarter un retour à plus ou moins court terme. Sous certaines conditions, évidemment… Zinedine Zidane, comme prévu, se prépare quoi qu’il en soit à reprendre du service à compter de l’été prochain. Annoncé notamment en discussion avec Chelsea pour remplacer Maurizio Sarri dans l’optique de l’exercice 2019-2020, le coach de 46 ans pourrait aussi succéder à un autre Italien.
Car le triple vainqueur de la Ligue des champions aurait reçu une proposition contractuelle de la part de la Juventus Turin. Les Bianconeri offriraient d’ores et déjà à leur ancienne gloire un bail de trois saisons dans le Piémont, soit un contrat courant jusqu’en juin 2022, ce alors que Massimiliano Allegri est toujours en poste. Mais la Vieille Dame anticiperait ainsi le départ possible de son manager, révélé à Cagliari et passé par l’AC Milan, qui semble se rapprocher de semaine en semaine de Manchester United… Et le projet turinois a de quoi séduire.
football.fr