La presse espagnole est unanime: Zinedine Zidane sera de nouveau aux commandes du Real Madrid ce lundi soir. Neuf mois après son départ de la Maison blanche.
Ce qui était une simple rumeur il y a encore quelques heures a soudainement pris du corps ce lundi après-midi. Plusieurs médias espagnols – et pas des moindres (la Cadena Cope, la Sexta, AS et Marca) – annoncent de concert le retour imminent de Zinedine Zidane aux commandes du Real Madrid. Neuf mois seulement après le départ du maestro, en pleine gloire, avec une troisième Ligue des champions consécutive dans ses bagages.
Santiago Solari, suppléant d’un Julen Lopetegui débarqué dès le 29 octobre dernier, après trois mois d’exercice seulement, a d’ores et déjà fait ses adieux aux Madrilènes, payant là les deux Clasicos successivement perdus en Coupe du Roi et en Liga, mais aussi et surtout l’élimination surprise du Real, dès les huitièmes de finale de la C1, au profit de l’Ajax Amsterdam.
Les médias espagnols suscités font état d’une réunion du conseil d’administration à 18 heures ce lundi pour entériner les deux décisions suivantes: l’éviction de Santiago Solari et le retour de Zinedine Zidane sur le banc merengue. Alors qu’il ne semblait pas enclin initialement à relever ce challenge, l’ancien n°10 tricolore aurait obtenu des garanties solides auprès du président Florentino Perez quant au prochain mercato de la Casa blanca.