3Fin de série pour le Real Madrid de Zinedine Zidane. Après 40 matches sans défaite, les Madrilènes ont en effet mordu la poussière à Séville (2-1). La faute à deux buts encaissés dans les ultimes instants de la rencontre. Forcément rageant.
Le Real Madrid a finalement été pris à son propre piège. Après avoir fini par inventer le concept de «Zidane Time» en référence au «Fergie Time» de Manchester United lorsqu’Alex Ferguson officiait sur le banc mancunien, les Madrilènes ont en effet cédé dans les toutes dernières minutes de leur rencontre face à Séville. Car si les troupes de Zinedine Zidane ont finalement perdu (2-1) sur la pelouse du Stade Ramon Sanchez Pizjuan, ils menaient encore 1-0 à la 85e minute avant de concéder un but contre son camp de Sergio Ramos puis de se faire surprendre au bout du temps additionnel par Stefan Jovetic…
Adieu la course au record absolu – le Real pouvant déjà se targuer du record d’Espagne en la matière – et aux 45 matches sans défaite enchaînés par le Dinamo Zagreb il y a deux ans. Zinedine Zidane oscillait d’ailleurs entre fierté et déception au moment de revenir sur cette défaite, le Français préférant retenir que ses joueurs ont enchaîné pas moins de 40 rencontres sans concéder le moindre revers. « Je suis évidemment déçu, mais tellement fier de ce qu’ont fait mes joueurs jusqu’ici », a-t-il ainsi confié à l’issue de la rencontre dans des propos rapportés par AS, rappelant à bon escient « n’oublions pas que nous sommes toujours en tête de la Liga. »
L’ancien champion du monde ne pouvait néanmoins que regretter les circonstances de cette défaite. « Il nous a manqué cinq minutes. Mais c’est le football et on doit l’accepter, a-t-il ajouté. C’est dur de parler d’échec après cette série de 40 matches. Surtout en perdant en encaissant un but contre son camp et un autre sur une faute de concentration. Mais je ne pense pas que cela va nous affecter. On verra ça mercredi. Mais c’est dur à digérer. »
Football.fr