ACTUSEN
People & Sports

Zidane insiste pour son fils, et menace de quitter le Real !

Zinedine Zidane, accusé de privilégier son fils Luca, s’est emporté samedi en conférence de presse lors d’une question sur les gardiens, menaçant même de partir du Real Madrid: « Si je ne peux pas faire ce que je veux avec mon équipe, je partirai, c’est sûr. »

Il est temps que cet exercice 2018-2019 s’achève pour le Real Madrid. Pour Zinedine Zidane aussi. Car même s’il n’est revenu aux affaires qu’en mars, l’entraîneur merengue montre de plus en plus de signes d’agacement. Présent samedi en conférence de presse, à la veille du match de la 38e et dernière journée de Liga entre le Real, assuré de terminer troisième, et le Betis, le champion du monde 98 s’est même emporté lorsque le sujet des gardiens de but a été abordé.

Car la presse espagnole a évoqué ces derniers jours un possible départ de Keylor Navas, remplaçant de Thibaut Courtois et sous contrat jusqu’en 2020, afin de faire de la place sur le banc à… Luca Zidane, le deuxième fils de « ZZ », plutôt qu’à l’Ukrainien Andriy Lunin, qui serait lui un choix du club.

« C’est moi qui vais décider qui sera le premier gardien et qui sera le deuxième. C’est mon choix, et c’est parfaitement clair. Et si je ne peux pas faire ce que je veux avec mon équipe, je partirai, c’est sûr, a-t-il ainsi tonné. Et qui sait ce que j’ai dit à Keylor ? Personne. J’ai parlé avec tout le monde. Navas est sous contrat, donc on verra bien. »

Il a ensuite défendu son fils, qui a joué deux matches avec l’équipe première du Real, un la saison dernière et un autre cette saison. Et qui ne s’est jamais montré franchement transcendant, lui dont chaque bourde fait systématiquement le buzz« Ce n’est pas juste de dire que c’est parce que Luca est mon fils, alors qu’il a passé toute sa vie au Real Madrid et qu’il a prouvé qu’il était suffisamment bon (…) Et je n’ai jamais dit au club que je voulais que Luca soit le gardien numéro 2. C’est quelque chose qu’on décidera au bon moment, avec les gardiens et tous les joueurs. Mais il n’est pas dans l’équipe parce que c’est mon fils », affirme-t-il encore.

A tout juste 21 ans, Luca Zidane se retrouve avec une sacrée pression sur les épaules. Mais il y était préparé, à en croire son illustre paternel: « Je lui ai dit il y a 17 ans: mon gars, toute ta vie ça va être comme ça… »

Leave a Comment