Lassé d’entendre la critique en France, Kylian Mbappé a encore ouvert la porte à un départ du PSG au terme du dernier rassemblement des Bleus, mercredi en Bosnie. « Ça fatigue, surtout quand tu joues dans un club de ton pays, que tu donnes tout pour ton équipe nationale, au bout d’un moment ça fatigue, a soufflé le jeune attaquant dans un entretien accordé à RTL. C’est différent pour les joueurs qui jouent à l’étranger et qui reviennent ici seulement pour l’équipe nationale. Moi je suis là tout le temps, donc ça parle beaucoup plus. C’est un contexte différent mais je le savais en signant à Paris… »
Ce vendredi en conférence de presse, le coach merengue Zinedine Zidane ne s’est pas montré surpris par les états d’âme du garçon, rappelant néanmoins à ce dernier que l’herbe n’était pas forcément plus verte ailleurs. A fortiori en Espagne où la presse peut avoir la dent dure. « Le football, ça a été toujours été comme ça. Plus vous êtes fort, plus vous êtes critiqué. Cela fait partie du contexte normal, logique. Que ce soit pour Kylian ou tous les autres joueurs, ils le savent. Même s’il a eu une réaction, ils savent que ce sera toujours comme ça. Il y aura toujours des critiques quand il sera moins bon. Et il y aura des choses magnifiques sur lui quand il sera bon. Cela ne changera jamais. On parle de tous les joueurs en général. Mais c’est vrai qu’ici, au Real, on est bien placé pour ça… »
Pochettino n’est pas inquiet
L’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino salue pour sa part l’investissement de son joueur, assurant que « Kylian est arrivé jeudi de bonne humeur et avec un très bon état d’esprit ». Et le technicien argentin de claironner la confiance qu’il accorde au prodige francilien malgré les doutes exprimés par celui-ci quant à son avenir: « Chaque partie prend son temps pour la décision. Je ne pense pas que la fin de saison de Kylian Mbappé sera affectée par tout ça. Il est concentré pour donner le meilleur à chaque entraînement et à chaque match afin d’aider l’équipe à atteindre les objectifs fixés. Il est focalisé sur le fait de donner le meilleur de lui-même. »