En s’imposant 3-1 face à la Real Sociedad, le Real Madrid a enchaîné un 73e match de rang en inscrivant au moins un but. Un record mondial.
Malgré les absences, le Real Madrid est reparti de l’avant. Les Merengue devaient pourtant composer, dimanche, sans Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Toni Kroos et Marcelo. Mais après deux matches nuls, face à Valence (2-2) puis Levante (1-1), les Madrilènes ont renoué avec la victoire, l’emportant 3-1 grâce en premier lieu au jeune Borja Mayoral, 20 ans, qui a profité de ces absences pour connaître sa première titularisation et fêter cette première en ouvrant la marque puis en provoquant un but contre-son-camp.
Et c’est ainsi que le Real Madrid de Zinedine Zidane est entré dans l’histoire. Car grâce au but de son tout jeune attaquant, le Real a en effet enchaîné un 73e match de rang en inscrivant au moins un but et ainsi rejoint le Santos de Pelé, auteur d’une performance identique entre 1961 et 1963. Une incroyable série débutée le 30 avril 2016 sur la pelouse de cette même Real Sociedad, battue 1-0 quelques jours seulement après un match nul et vierge sur la pelouse de Manchester City, dernière équipe à ne pas avoir encaissé de but face aux Madrilènes.
Depuis ce 30 avril 2016, le Real a systématiquement fait trembler les filets adverses, affichant une moyenne de 2,73 buts par match. En premier lieu grâce à Cristiano Ronaldo, auteur de 49 buts en 53 matches sur cette période alors que Karim Benzema et Alvaro Morata, désormais à Chelsea, suivent avec 21 buts chacun.
Avec Football.fr