ACTUSEN
People & Sports

Zidane, un choix qui passe très mal

La tactique mise en place par Zinedine Zidane pour affronter Osasuna (3-1) a laissé les suiveurs du Real Madrid perplexe…

Le Real Madrid a finalement préservé l’essentiel. En déplacement à Pampelune, les Madrilènes sont en effet venus à bout de la lanterne rouge (3-1), Osasuna. Une victoire qui a permis aux troupes de Zinedine Zidane de retrouver leur fauteuil de leader avec toujours deux points d’avance et deux matches en retard sur le Barça.

Pour autant, il n’y avait pas lieu de pavoiser dans le camp madrilène, la faute à une prestation restée longtemps poussive. Et pour beaucoup, si le Real Madrid a ainsi déjoué pendant une heure, c’est en raison du choix de Zinedine Zidane d’évoluer en 3-5-2. Un non-sens pour beaucoup d’observateurs, qui plus est face au cancre de la Liga…

Heureusement, Danilo s’est blessé à l’heure de jeu et ZZ a dû troquer son 3-5-2 bancal pour un 4-4-3 éprouvé. «Avec le talent et la qualité que possède le Real Madrid, c’est incroyable de jouer avec cinq défenseurs contre la lanterne rouge, a ainsi regretté Manolo Lama, consultant vedette à la Cadena Cope. Zidane a réalisé qu’il s’était trompé. La blessure de Danilo fut une bénédiction, elle l’a forcé à revenir à quatre joueurs derrière avec l’entrée d’un joueur plus avancé, James

Et l’analyse était la même dans les deux journaux madrilènes. «Zidane a surpris son monde avec un système à trois défenseurs centraux, mais le Real était mal-à-l’aise avec et sans ballon, peut-on en effet lire dans As tandis que Marca, après avoir souligné la «piètre performance du Real», une prestation forcément «préoccupante» à quelques jours du choc face à Naples, assure que les Merengue peuvent remercier Danilo de se blesser, obligeant le technicien français à revoir ses plans.

Et ce avant de décrocher une victoire synonyme de 100e point en Liga depuis son arrivée sur le banc madrilène. Et d’un nouveau record.

Football.fr

Leave a Comment