La défaite du Real Madrid à Barcelone face à l’Espanyol a beaucoup contrarié le Real Madrid et Zinédine Zidane. Malgré les rotations, cela coupe clairement une dynamique positive. Et, au passage, cela ouvre clairement la porte à Valence.
Le Real Madrid a décidément bien du mal à se passer de Cristiano Ronaldo. Zidane avait choisi de laisser au repos le Portugais en vue de la suite de la saison et du match face au Paris Saint-Germain, il a maintenu cette voie malgré les absences sur blessure de Modric, Kroos et Marcelo, sans compter sur le forfait de dernière minute de Casemiro. Des absences qui impliquaient beaucoup de rotations ce qui ne semble guère conforter l’entraîneur français très affecté par cette défaite sur le terrain de l’Espanyol.
« Le football, parfois, on ne le comprend pas. Il faut accepter les mauvais moments. Après cinq bons résultats, avec du beau jeu, aujourd’hui, on n’y est pas parvenus« , a-t-il plaidé pour Marca après la défaite survenue dans le temps additionnel. Un rechute qu’il considère injuste, notamment parce que son Real n’a pas su profiter de ses temps forts, notamment en première période. Après, la pause, ce fut plus compliqué, comme trop souvent durant la première partie de saison ce qui explique en partie la 3e place à 14 points du Barça qui jouera jeudi.
« On ne mérite pas cette défaite, elle fait mal. L’Espanyol a eu très peu d’occasions. C’est un mauvais résultat« , insiste d’ailleurs Zizou. De fait, Valence, en déplacement à Bilbao ce mercredi, pourrait bien repousser le Real au 4e rang en Liga. Le duel contre Getafe samedi revêt donc une réelle importance, cela ferait très mauvais effet de ne pas l’emporter trois jours avant le match retour face au PSG. La priorité des priorités pour le Real.
Football.fr