Le Real Madrid a perdu Zidane en fin de saison dernière. Mais le technicien français avait déjà voulu partir dès le mois de janvier et la défaite en Coupe d‘Espagne face à Leganes. Florentino Perez avait alors eu les mots pour le relancer.
Le départ de Zinedine Zidane juste après avoir remporté une troisième Ligue des champions consécutive avait pu laisser perplexe une partie du monde du football. Particulièrement au sein des supporters du Real Madrid, évidemment. Pourtant, cette usure n’était pas nouvelle. Selon Marca, le technicien français avait en effet proposé sa démission dès le mois de janvier. C’était un soir de défaite (élimination en quart de finale le 24 janvier 1-0, 1-2) en Coupe d’Espagne face à Leganes.
Zizou avait alors clairement accusé le coup et considéré qu’il n’avait pas la force de poursuivre sa mission à la tête de l’équipe première du club merengue. Florentino Perez, le président, et Jose Angel Sanchez, le directeur général, avaient alors trouvé les mots pour le convaincre de revenir sur cette décision et l’assurer qu’il était plus que jamais l’homme de la situation.
A juste titre, puisque « ZZ » avait non seulement accepté de poursuivre sa mission mais avait surtout réussi à mener le Real vers une nouvelle victoire en Ligue des champions. Un troisième succès de rang inédit qui n’a pas été suffisant pour le convaincre de rester. De fait, à la fin de la saison, Perez et Sanchez n’ont pas réussi à relancer à nouveau le Français pour qu’il reste.
Football.fr