Des nuages planent au-dessus de la Coalition « Benno Bokk Yakaar » de Ziguinchor. Entre l’Alliance des Forces de progrès (Afp), parti « souteneur » et l’Alliance pour République (Apr), parti au pouvoir, le torchon brûle. Se sentant lésée aux dernières investitures, l’Afp fait dans la menace et avertit.
Selon Youssou Diédhiou, interrogé par la Rfm dans son édition de 12H, l’Apr et les autres partis de la coalition ont été servis aux dernières Législatives à leur détriment. Mais, cette fois-ci, les choses ne vont plus se passer ainsi.
« Lors des Législatives précédentes, le parti de Moustapha Niass n’a pas eu de représentant dans la région ni de candidat au Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). Nous exigeons que cette fois, l’Afp soit servi », a ruminé le Secrétaire général régional du parti au même titre que les autres formations de la coalition.
Après donc les guerres de positionnement ente Angélique Manga et Benoit Sambou dans le parti du Président de la République, c’est un autre vent de malaise concernant, cette fois, la Coalition ayant porté Macky Sall au pouvoir qui souffle dans la capitale du Sud. A moins de 90 jours des élections législatives.
Actusen.com